Intervention individuelle ponctuelle
Un accueil chaleureux dans un esprit de reprise du pouvoir d’agir
Lors le situations difficiles, lorsque les solutions semblent introuvables ou bien lorsque vous ressentez le besoin de parler et d’être écoutée, les intervenantes psychosociales sont là pour vous. Par téléphone ou en personne au Centre, elles vous accueillent et vous accompagnent dans votre processus de rétablissement et la recherche de réponses à vos besoins.
Ce service est offert en toute confidentialité, sans notes ni dossier. Le Centre est un lieu en non mixité inclusive; toute personne s’identifiant comme femme est la bienvenue. Pour des raisons de sécurité, la porte d’entrée est toujours barrée. Il suffit de sonner pour que quelqu’une vous ouvre.
Peu importe la problématique, une intervenante sera disponible pour vous recevoir sans rendez-vous pendant les heures d’ouverture.
Si votre sécurité ou celle d’une proche est compromise, contactez immédiatement les services d’urgence, 911.
Info@centrefemmesbasseville.org
Service offert du lundi au jeudi
De 8h30 à 12h et de 13h à 16h30
We speak english. Hablamos español. Falamos portuges
INTERVENTION INDIVIDUELLE
Le Centre des femmes de la Basse-Ville n’offre pas d’hébergement pour les femmes qui sont victimes de violence, mais les accueille et les aide à se diriger vers ce genre de ressources si besoin.
Pour parler d’une situation particulière avec une intervenante psychosociale, il suffit de vous pointer au Centre pendant les heures d’ouverture. Si celles-ci ne vous conviennent pas, vous pouvez appeler au Centre et prendre rendez-vous avec une intervenante à un moment qui vous convient. Ce service est offert en toute confidentialité, sans notes ni dossier. Typiquement, ce service est également offert sans suivi; il s’agit d’une réponse à des besoins ponctuels.
Le Centre des femmes offre aussi d’autres services pour soutenir les femmes :
- La friperie Chez Simone, offrant des vêtements et accessoires entre 1 et 5 $
- L’atelier créatif, mettant à disposition gratuitement une panoplie d’items pour créer (billes, tissus, peintures, toiles, machines à coudre et plus, plus encore !
- La bibliothèque féministe « La page mauve », où il est possible d’emprunter des livres gratuitement
- Un espace gym avec des tapis d’entraînement, des poids libres, des bandes élestiques, un vélo stationnaire et une machine style « step » (ouvert